Cheap Website Traffic
genie civil

tous les groupes des qualifications en zone Europe

Summary

Voie dégagée pour la France et la Belgique: le tirage au sort des qualifications ce lundi n’a pas placé d’obstacle insurmontable sur leur route vers le Mondial 2022 au Qatar. L’équipe de France, versée dans le groupe D avec l’Ukraine […]


Voie dégagée pour la France et la Belgique: le tirage au sort des qualifications ce lundi n’a pas placé d’obstacle insurmontable sur leur route vers le Mondial 2022 au Qatar.

L’équipe de France, versée dans le groupe D avec l’Ukraine et la Finlande notamment, et la Belgique, placée dans le groupe E en compagnie du pays de Galles et de la République tchèque, ont hérité de tirages assez cléments ce lundi, dans les qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Parmi les autres groupes, le plus relevé sera le G avec les Pays-Bas de Memphis Depay, la Turquie du capitaine Burak Yilmaz, la Norvège du prodige Erling Haaland et le Monténégro.

L’Espagne avec la Suède, la Belgique avec le pays de Galles

Absents du 2018, les Italiens ont hérité de la Suisse, de l’Irlande du Nord et de la Bulgarie notamment. Demi-finaliste du dernier Mondial et première du classement Fifa, la Belgique de Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Eden Hazard devra se mesurer au pays de Galles, vainqueur des Diables Rouges en quarts de finale du dernier Euro en 2016, et à la République tchèque entre autres. Dans le groupe A, les champions d’Europe portugais affronteront la Serbie et la République d’Irlande. L’Espagne dans le groupe B fera face à la Suède et la Grèce.

Toutes les équipes d’un même groupe s’affronteront en matchs aller-retour entre mars et novembre 2021, et les dix vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour la phase finale au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). Trois places resteront à attribuer: pour cela, les dix deuxièmes disputeront des barrages en mars 2022, rejoints par les deux vainqueurs de groupe les mieux classés de la Ligue des nations 2020-2021, pour peu qu’ils ne figurent ni parmi les qualifiés directs ni parmi les barragistes en tant que deuxièmes de groupe.

Tous les groupes des qualifications

Groupe A:

Portugal, Serbie, République d’Irlande, Luxembourg, Azerbaïdjan

Groupe B:

Espagne, Suède, Grèce, Géorgie, Kosovo

Groupe C:

Italie, Suisse, Irlande du Nord, Bulgarie, Lituanie

Groupe D:

France, Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan

Groupe E:

Belgique, Pays de Galles, République tchèque, Bélarus, Estonie

Groupe F:

Danemark, Autriche, Ecosse, Israël, Îles Féroé, Moldavie

Groupe G:

Pays-Bas, Turquie, Norvège, Monténégro, Lettonie, Gibraltar

Groupe H:

Croatie, Slovaquie, Russie, Slovénie, Chypre, Malte

Groupe I:

Angleterre, Pologne, Hongrie, Albanie, Andorre, Saint-Marin

Groupe J:

Allemagne, Roumanie, Islande, Macédoine du Nord, Arménie, Liechtenstein


Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :