website average bounce rate

renforcement de la politique d’hygiène et de sécurité Algérie

Le port d’Alger renforce sa politique d’hygiène et de sécurité. En effet, de nouveaux vestiaires, douches et sanitaires ont été mis à la disposition des travailleurs au quai « 22 », à proximité des directions opérationnelles, dés le jeudi 30 août 2018 à la suite d’une opération de réaménagement qui a été supervisée par le syndicat d’entreprise, selon l’entreprises portuaire d’Alger (EPAL).

Ce  résultat  s’intègre dans la politique d’hygiène et de sécurité menée par l’EPAL dont l’action en direction de travailleurs reste le dénominateur commun.

Selon le président du syndicat, Zaoui Abdelatif , d’autres actions d’amélioration des conditions de travail des portuaires se décline au fur et à mesure des priorités inscrites dans leur plan de travail.

Notons en outre que l’opération « colonie de vacances » a vu prés de deux cents enfants des travailleurs bénéficier d’un séjour dans la wilaya de Mostaganem.

De part sa situation géostratégique, le Port d’Alger dessert plusieurs wilaya du pays. Son hinterland privilégié couvre le centre, centre est et centre ouest. D’autres régions du pays, notamment celles du sud, peuvent être considérées comme faisant partie de l’hinterland du port d’Alger, et ce, en considérant les flux des marchandises générés par l’activité des sociétés pétrolières.

Le port d’Alger jouit d’une position géographique particulière dans le bassin méditerranéen  et aussi à l’échelle nationale faisant de lui le premier port commercial d’Algérie.

Le port, véritable ville dans la ville, s’étend sur une surface globale de 126 hectares.

Les ouvrages de protection sont constitués de 05 digues artificielles d’une longueur totale de 6 Km construites sur des fonds sablonneux dont (02) prennent racine perpendiculairement à la côte et 03 disposées en ligne brisée formant un brise-lame de 2,6 Km parallèle à la côte.

Elles sont fondées en moyenne à des profondeurs de 20 m à l’exception de la jetée Kheir-eddine ou les fonds peuvent atteindre 36 m vers le musoir.

Les quais d’accostage de 34, ils sont construits suivant des moles successifs allant d’Ouest en Est dont la profondeur varie de 5 m à 10 m. Le linéaire total de ces quais est de 8.352 m.



Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :