Cheap Website Traffic
les ponts travaux publics

recommendations pour la fissuration dans les ponts mixtes

Summary

recommendations pour la fissuration dans les ponts mixtes recommendations pour la fissuration dans les ponts mixtes la tissu ration des dalles de pont en ossature mixte est admise par le règlement (le calcul des ponts en ossatu re mixte acier-béton. […]

les ponts mixtes
recommendations pour la fissuration dans les ponts mixtes

recommendations pour la fissuration dans les ponts mixtes

 les ponts mixtes

recommendations pour la fissuration dans les ponts mixtes

la tissu ration des dalles de pont en ossature mixte est admise par le règlement (le calcul des ponts en ossatu re mixte acier-béton. qui impose seulement de respecter une condition de te-raillage minimum et de limiter la contrainte de traction dans les aciers passifs de la dalle, en zone (le moment négatif .

L’expérience mont re que l’application (Iu règlem e nt ne suttit pas a controler la fissuration . Ainsi on observe tréquemment une fissuration en zone de moment positit, (Lins les zones ou le béton est théoriquement comprime.

I_a prise en compte de ces prescriptions conduit augmenter légèrement la dure(‘ de réalisation des dalles, par rapport à certaines pratiques actuelles. Le maître d’oeuvre devra en tenir compte lors de l’établissement du calendrier prévisionnel des travaux.
      Avant de développer succinctement les différents aspects de ces recommandations, il taut rappeler que la fissuration de la dalle d’une poutre mixte en zone de moment négatif fait partie de son fonctionnement normal    . II convient toutefois de limiter l’intensité de la fissuration ainsi que l’ouverture unitaire des fissures .

Il est de plus normal d’éviter les fissures qui se produisent en cours de construction en raison de la tormulation
du béton ou des méthodes de mise en oeuvre.

Nous avons pu vérifié sur des ouvrages récemment construits que ces recommandations sont suffisantes .
 
   

pour telecharger

ici

 telecharger

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :