website average bounce rate

Organisation des chantiers de Travaux Publics

         

Organisation des chantiers de Travaux Publics

   pour une entreprise de travaux publics, l’activité essentielle se passe sur les chantiers.

C’est là que se produit la quasi-totalité de la valeur ajoutée et que se trouve une large majorité du personnel.

Il est donc capital pour l’entreprise de savoir organiser ces lieux de travail pour en tirer la productivité maximale. Un chantier est caractérisé par  emplacement et la nature de l’ouvrage qu’on
y réalise.

 

    Organisation des chantiers de Travaux Publics


          L’emplacement n’est pas choisi par l’entreprise alors que, dans la plupart des autres activités industrielles, c’est l’entreprise qui choisit son lieu de travail. Il est éphémère :

n’est utilisé qu’une seule fois pour la réalisation d’un seul ouvrage, alors que les usines sont des installations permanentes destinées à la

réalisation de nombreux programmes de fabrication simultanés et successifs. L’ouvrage de travaux publics est unique. Il peut avoir des ressemblances avec des ouvrages déjà réalisés par l’entreprise.

mais il est rarement identique. Par contre, il est souvent totalement nouveau. En effet, un ouvrage de travaux publics
étant, par définition, immobile et situé en un emplacement géographique donné, il ne peut être reproduit en un autre emplacement sans adaptation à ce nouveau site. Cette adaptation porte non seulement sur les conditions d’appui sur le sol, mais aussi sur les modifications de ses caractéristiques pour optimiser ses performances dans le nouveau site. Il est rare, dans les autres industries, que lesproduits soient réalisés un par un et qu’ils soient tous différents les uns des autres.

 


telecharger


                        

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :