Cheap Website Traffic
genie civil les ponts travaux publics

Marchés pour la réparation et les modifications d’ouvrages d’arts

Summary

Marchés pour la réparation et les modifications d’ouvrages d’arts   pour la réparation et les modifications d’ouvrages d’arts _ préparation et rédaction:         Les marchés concernant les réparations et modifications d’ouvrages d’art représentent un volume de dépenses […]

Marchés pour la réparation et les modifications d'ouvrages d'arts
Marchés pour la réparation et les modifications d’ouvrages d’arts

Marchés pour la réparation et les modifications d’ouvrages d’arts

Marchés pour la réparation et les modifications d’ouvrages d’arts

  pour la réparation et les modifications d’ouvrages d’arts _ préparation et rédaction:

        Les marchés concernant les réparations et modifications d’ouvrages d’art représentent un volume de dépenses annuelles déjà important :

environ 220 AAF pour les seules routes nationales fun chiffre au moins égal doit être ajouté pour les marchés de réparation d’Ouvrages d’Art; départementaux dont les DDE assurent la maîtrise d’œuvre) ; il devrait continuer à croître à mesure que les ponts très nombreux ayant échappé à la 2″me guerre mondiale .

ou reconstruits dans les années suivantes continuent à prendre de l’âge. Certains de ces marchés représentent des montants très importants. (9MF par exemple pour le pont de Rognonas sur la Durancej.

           Or une première constatation que la mission d’inspection spécialisée Ouvrages d’Art (MIGSOA); a pu faire est que les textes généraux (CCAG, CCTG) .ne traitent pas des aspects spécifiques de tels travaux ; il n’existe.  donc pas de base de référence pour les rédacteurs de DCE. Comme les IGOA ont pu le constater, il en résulte parfois des lacunes sur des points importants plus encore que des clauses inadaptées. Un exemple typique concerne le raccordement des investigations et études effectuées par l’Administration à celles qui seraient à effectuer par l’entrepreneur et la délimitation des responsabilités quant aux résultats ainsi que pour la définition même de ceux-ci.

              Plutôt que de demander aux rédacteurs de DCE de faire le tour de tous les problèmes, il a paru nécessaire d’établir un document de référence dans lequel ceux-ci seraient recensés et divers conseils donnés à propos de chacun d’eux. Tel est l’objet du présent document rédigé par M. THENOZ.

 

Pour télécharger le document : Cliquer ICI

Telecharger

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :