Cheap Website Traffic
genie civil

le Qatar pourrait être intégré à une poule européenne

Summary

Selon The Independent, le Qatar pourrait intégrer un groupe européen pour les éliminatoires du Mondial 2022, histoire de se préparer au mieux à la compétition qu’il organise. Et si, en plus de l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie et le Kazakhstan, […]


Selon The Independent, le Qatar pourrait intégrer un groupe européen pour les éliminatoires du Mondial 2022, histoire de se préparer au mieux à la compétition qu’il organise.

Et si, en plus de l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie et le Kazakhstan, l’équipe de France se retrouvait à devoir jouer contre la sélection qatarie lors des éliminatoires pour le Mondial 2022? Cela n’a aucun sens? Et pourtant… Selon The Independent, le Qatar pourrait bel et bien être intégré à une poule qualificative de la zone UEFA avant la prochaine Coupe du monde.

Hôte de l’événement, l’émirat a déjà son billet en poche, mais l’idée serait pour les instances dirigeantes de lui offrir des matchs de préparation d’un bon niveau, à l’image de ce qu’avait fait la France avant l’Euro 2016. Ces matchs resteraient amicaux, et ne compteraient pas dans le classement du groupe en question. Mais ils chargeraient un peu plus le calendrier.

Invité à jouer la Copa America l’an dernier

Toujours d’après The Independent, le Qatar devrait être reversé dans l’une des poules ne comptant que cinq équipes. La poule A (Irlande, Portugal, Luxembourg, Serbie, Azerbaïdjan) serait privilégiée, mais d’autres scénarios évoqueraient la poule B, la E, ou la D. Celle des Bleus, donc.

Le Qatar, qui bénéficie de relais importants auprès des dirigeants de la Fifa et des différentes confédérations, a déjà eu le droit de participer à la Copa America 2019. Il sera également invité à l’édition 2021, tout comme à la prochaine Gold Cup.


Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :