Cheap Website Traffic
genie civil

la réaction prudente de Deschamps au tirage du Mondial 2022

Summary

Didier Deschamps tiendra une conférence de presse à partir de 19h au siège de la Fédération française de football (FFF). Le sélectionneur réagira au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Suivez son intervention grâce à […]


Didier Deschamps tiendra une conférence de presse à partir de 19h au siège de la Fédération française de football (FFF). Le sélectionneur réagira au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Suivez son intervention grâce à notre direct commenté.

[19h30]

C’est la fin de cette conférence de presse

Comme à son habitude, le sélectionneur est resté prudent malgré un tirage plutôt favorable pour les Bleus, ne souhaitant négliger aucun des quatre adversaires que la France a tiré. Pour rappel, la France affrontera l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan.

[19h24]

Didier Deschamps

“La gestion des trois matches en neuf jours, savoir si on joue à l’extérieur ou à domicile, avec les temps de récupération qui sont très courts. On ne va pas se plaindre d’avoir des matches à enjeux. La particularité en stage, et on l’a vécu lors des trois derniers rassemblements, avec trois matches, c’est qu’en terme de logistique et de planification, c’est plus compliqué.”

[19h21]

Deschamps à propos de Vieira

“C’est toujours un moment difficile, même s’il est au début de sa carrière. Il a les épaules suffisamment larges, le caractère. L’aventure à Nice se termine. C’est qu’il y a forcément un manque de résultats, mais je n’ai pas de doute sur le fait qu’il va rebondir. Il a tout pour être un bon entraîneur.”

[19h20]

Deschamps réagit aux déclarations de Raiola sur l’avenir de Pogba

“Si je me mets à réagir aux déclarations des agents des uns et des autres je ne vais pas m’en sortir. IOls déclarent ce qu’ils veulent, l’important c’est les joueurs. Ils ont des décisions à prendre pour leur carrière. Je ne sais pas ce qu’il peut se passer pour d’autres, ça fait partie des choix de carrière. C’est à eux de prendre ces décisions-là.”

[19h18]

Didier Deschamps

“La bouée de sauvetage, elle y est. Je ne vais pas commencer la compagne de qualification en me disant: “au pire, on a la possibilité de…” L’objectif c’est de finir premier du groupe, de partir avec cette idée-là. L’inverse serait risquer.

[19h16]

Didier Deschamps

“On va commencer dans le vif du sujet dès le mois de mars avec neuf points en jeu. C’est une longue route sur un chemin parsemé d’embûches. A chaque rassemblement, l’important c’est de se rendre compte de l’enjeu de chaque rendez-vous. Chaque match amical requiert le maximum de détermination. On va centrer l’objectif sur le mois de mars et après il y aura la parenthèse Final 4, avant de rebasculer. Ce sont des challenges excitants, avec des matches à enjeux, on ne va pas s’en plaindre.”

[19h13]

Didier Deschamps évoque la forme de Giroud

“On parle souvent d’Olivier, il est souvent décrié. Il y a beaucoup de choses qui sont injustes envers lui, il a cette force de caractère. Quand on fait appel à lui, il marque, et quand il ne marque pas, il est toujours utile. Il est dans une période beaucoup plus heureuse pour lui. Tant mieux pour lui, c’était pas le cas quand il est venu en sélection. Ce que peuvent dire d’autres consultants, chacun est libre de penser ce qu’il veut. Il suffit de regarder le nombre de buts au compteur. Je suis content pour lui, en espérant que ça puisse durer. Si Lampard décide de le faire jouer titulaire trois jours par semaine, c’est pas l’idéal non plus. Le juste milieu, c’est bien, qu’il profite de cette période idéale pour lui. Il fait partie des très bons attaquants au niveau international.”

[19h12]

Didier Deschamps craint la gestion logistique entre les différents déplacements que pourrait avoir à effectuer l’équipe de France.

[19h10]

Didier Deschamps

“L’Ukraine et la Finlande semblent plus armées que les autres même si on n’a pas rencontré l’équipe type de l’Ukraine. Cette équipe est en pleine progression. La Finlande, je les ai découverts, même si on les avait suivis. Ils ont été capables contre nous de faire de très bonnes choses. Par rapport au calendrier, on s’adaptera. “

[19h08]

Deschamps confirme qu’il y aura trois matches de qualifications en mars, trois en septembre, et deux autres en novembre. “On est tête de série. Dans un groupe à cinq, je ne suis pas persuadé que ce soit un avantage. Le risque, c’est toujours de se considérer plus forte que les autres. Il ne faudrait pas faire l’erreur de négliger nos adversaires, que parce qu’on est plus fort sur le papier, le terrain nous donnera forcément raison. Faire en sorte d’avoir la même détermination, quel que soit l’adversaire.”

[19h06]

“On aura déjà des références, par rapport à l’Ukraine notamment. Mais je ne pense pas qu’on rencontrera la même équipe qu’à l’automne. Les autres équipes, on prendra le temps de les décortiquer, pour avoir un maximum de renseignements.”

[19h00]

Didier Deschamps est arrivé

“On connaît très bien l’Ukraine et la Finlande. L’équipe de France n’a jamais joué le Kazakhstan. Il faudra attendre demain soir pour voir le calendrier pour les déplacements avec des restrictions climatiques. Ce sera important à surveiller. En étant tête de série, la France est favorite, mais il faudra faire le nécessaire sur le terrain.”

[18h49]

Coupe du monde 2022 : La composition des 10 groupes

[18h43]

L’équipe de France s’en sort bien

Le groupe D de la France sera composé de l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan. Les Bleus, champions du monde en titre, doivent conclure cette campagne de qualification à la première place de leur groupe pour se qualifier directement pour le Mondial, organisé au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

[18h00]

Bonsoir à toutes et à tous

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps prendra la parole à partir de 19h depuis le siège de la Fédération française de football. Le patron des Bleus réagira au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la foulée de la cérémonie. 


Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :