website average bounce rate

L’usine produira 100 millions de poches médicamenteuses Algérie

Après avoir réalisé le projet de production d’eau ultra pure avec sa nouvelle machine EvCon, présentée hier (dimanche) à l’occasion du salon Maghreb Pharma Expo 2018, organisé à la Safex d’Alger. Le Groupe Cevital décide de se lancer dans l’industrie pharmaceutique.

En effet, selon le journal El Watan, le groupe de l’homme d’affaires Issad Rebrab aurait déjà mis au point une usine en Algérie, appelée «Pharmatech» qui va produire des poches médicamenteuses, des solutés massifs (sérum glucosé, salé).

Selon la même source cette usine appelée «Pharmatech» sera construite en 12 mois, et les premiers essais commenceront en septembre prochain, sans préciser le lieu de son implantation.

Selon le directeur général de cette future usine, Rachid Ghederi, cité par le même journal «le projet est d’une importance capitale pour l’Algérie et les pays africains», a-t-il affirmé.

D’après les précisions qu’il a fournies, l’usine, une fois opérationnelle produira «100 millions de poches médicamenteuses». Dont la moitié de cette production sera destinée, selon lui à répondre «aux besoins nationaux, évalués à 45 millions d’unités (l’Algérie en importe 40 millions), et le reste sera exporté», a-t-il précisé.

Pour ce projet d’un coût estimé à 60 millions d’euros selon, le même responsable a assuré e que «tout est en place», et que «le projet a eu toutes les autorisations».

M. Ghederi a affirmé en outre que «dès le départ, nous allons nous conformer aux standards, GPM et certification Iso».

Par ailleurs, lors de la présentation de la machine EvCon de production de l’eau ultra pure, accompagné de ses inventeurs allemands, à leur tête Hooghaard, Issad Rebrab a expliqué que celle-ci permettrait la production d’un jus proche de sa composante naturelle, mais aussi, elle est capable de cristalliser le sel de l’eau de mer, et de traiter le jus de canne pour la production du sucre.

Par la même occasion, Issad Rebrab a assuré que les membranes de cette machine seront fabriquées «exclusivement» en Algérie dans son autre usine mise en place à Larbaâ, en affirmant que «l’Algérie sera au cœur de cette industrie».

Il a fait savoir que des négociations sont engagées avec plusieurs pays européens, aux Amériques, Asie et Afrique, pour la signature des joint-ventures.

Pour rappel, la machine révolutionnaire du groupe Cevital, a été développée en Allemagne, par la Start-up allemande EvCon rachetée par le Groupe.



Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :