website average bounce rate

l’unité 100 reprend la production de l’essence Algérie

L’unité 100 pour la production de l’essence normale de la raffinerie de Skikda a repris sa production après une panne de près de 20 mois.

Cette unité qui produit aussi de l’xylène et toluène,  a subi une panne au niveau de son compresseur d’hydrogène qui était installé lors de la réhabilitation, et extension  de ses capacités par l’entreprise Samsung, rapporte ce matin le quotidien El Watan.

La réparation de cette panne et la remise en service de l’unité 100 dont dépendaient d’autres installations de la raffinerie serait effectué suite aux recommandations du PDG de Sonatrach lors de sa dernière visite à la plateforme pétrochimique de Skikda,  qui a exprimé son incompréhension quant à la durée de la panne qui privait le pays de ressources financières estimées à des centaines de millions de dollars ajoute la même source, qui cite des employés de la raffinerie.

Par ailleurs, une opération de sécurisation a été effectuée par les travailleurs, en éliminant, les déchets qui s’étaient entassés depuis des années sur un large périmètre limitrophe à la torche pour éviter des dégâts en cas d’un autre incendie.



Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :