website average bounce rate

L’entreprise italienne Maire Tecnimont remporte un contrat de 248 md Algérie

La compagnie italienne Maire Tecnimont spécialisée dans l’ingénierie a annoncé, ce lundi 3 septembre 2018, avoir remporté auprès de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, un contrat dans le domaine gazier d’une valeur globale de 248 millions de Dollars.

«Maire Tecnimont SPA annonce que sa principale filiale Tecnimont SPA a été provisoirement adjugée par la Direction Centrale Ingénierie & Gestion de Projet de SONATRACH pour un contrat EPC (Ingénierie, Achats et Construction) pour la réalisation du «Train GPL 4 – Projet ZCINA Hassi Messaoud, à mettre en œuvre dans l’installation ZCINA existante, située dans la région de Hassi Messaoud, au centre de l’Algérie», a indiqué l’entreprise italienne dans un communiqué rendu public sur son site internet.

Selon la même source le contrat est soumis à « un système de forfait pour les activités d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction. La portée du projet comprend la mise en œuvre d’un nouveau train de 8 MMSm3 (Millions de mètres cubes standard) par jour d’extraction de GPL et de condensat du gaz associé provenant des installations existantes situées à proximité des installations ZCINA».

Ce projet est, selon le même communiqué «une extension de l’usine existante de GPL de ZCINA dont les opérations ont été démarrées à partir de juin 2013 avec trois trains de GPL», et ce «afin d’accroître la production de GPL et de condensat du champ de Hassi Messaoud».

«L’attribution provisoire devrait être confirmée peu après la finalisation des annexes du contrat avec le client et est soumise à l’avis final d’attribution du projet par Sonatrach», selon la même source, qui précise que «la signature officielle du contrat devrait avoir lieu en septembre 2018».

Concernant le délai de l’achèvement du projet, d’après le communiqué, il est prévu dans les 30 mois suivant la date de début.

«Après nos récents prix décernés cette année dans le secteur du raffinage, nous sommes vraiment fiers de cette réussite, car elle nous permet de pénétrer le marché algérien prometteur du secteur du traitement du gaz. Group a acquis une solide expérience dans la réalisation de projets dans d’autres pays de la région MENA au cours des dernières années. Nous pensons que ce projet peut représenter la première étape d’une collaboration fructueuse de longue durée avec un client prestigieux tel que Sonatrach, également en considération de la relation stratégique entre nos deux pays dans le scénario d’approvisionnement énergétique mondial», a déclaré Pierroberto Folgiero , directeur général du groupe Maire Tecnimont, cité dans le communiqué.



Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :