Cheap Website Traffic
genie civil

Griezmann bat un record de longévité chez les Bleus

Summary

Antoine Griezmann, titulaire ce dimanche contre le Kazakhstan (qualifications pour la Coupe du monde 2022, 15h), dispute son 45e match consécutif avec les Bleus. Il bat le record d’après-guerre qu’il co-détenait avec Patrick Vieira depuis le match contre l’Ukraine, mercredi. […]


Antoine Griezmann, titulaire ce dimanche contre le Kazakhstan (qualifications pour la Coupe du monde 2022, 15h), dispute son 45e match consécutif avec les Bleus. Il bat le record d’après-guerre qu’il co-détenait avec Patrick Vieira depuis le match contre l’Ukraine, mercredi.

Antoine Griezmann entre encore un peu plus dans l’histoire de l’équipe de France. Titularisé ce dimanche pour affronter le Kazakhstan (qualifications pour la Coupe du monde 2022, 15h), l’attaquant du Barça dispute son 45e match d’affilée sous le maillot frappé du coq. Il est désormais l’unique détenteur de ce record d’après-guerre qu’il co-détenait avec Patrick Vieira depuis mercredi et le match contre l’Ukraine (1-1).

>> Suivez Kazakhstan-France en direct

Le champion du monde 2018 n’a pas été victime de l’important turnover décidé par Didier Deschamps et son staff pour affronter la sélection kazakhe. Antoine Griezmann fait partie des deux seuls “survivants” – avec le capitaine Hugo Lloris – du match contre l’Ukraine. Face au Kazakhstan, il sera aligné en soutien d’Anthony Martial dans un 4-2-3-1.

Quatrième meilleur buteur de l’histoire des Bleus

Depuis ses débuts en sélection en 2014, Griezmann a manqué seulement quatre matchs avec les Bleus. Il a inscrtit 34 buts en 87 sélections et partage le 4e place du classement des meilleurs buteurs des Bleus avec David Trezeguet depuis sa somptueuse frappe inscrite contre les Ukrainiens mercredi. Il est aussi le troisième meilleur passeur de l’histoire de la sélection (21) derrière Thierry Henry (27) et Zinédine Zidane (25).

Malgré ses difficultés rencontrées lors de son transfert au Barça en 2019, Griezmann est resté un cadre indéboulonnable de Didier Deschamps qui le titularise quasi systématiquement à l’exception des matchs à moindres enjeux, durant lesquels il finit (presque) toujours par rentrer. Les supporters de l’équipe de France n’attendent désormais plus qu’une chose: qu’il fête son impressionnant record de longévité en faisant trembler les filets de l’Astana Arena.


Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :