Cheap Website Traffic
genie civil

Cavani lance l’Uruguay contre la Colombie

Summary

Edinson Cavani a inscrit le premier but du succès de l’Uruguay face à la Colombie (3-0) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la nuit de vendredi à samedi. L’Argentine et Lionel Messi tenus en échec par […]


Edinson Cavani a inscrit le premier but du succès de l’Uruguay face à la Colombie (3-0) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la nuit de vendredi à samedi.

L’Argentine et Lionel Messi tenus en échec par le Paraguay (1-1), plusieurs rivaux de l’Albiceleste comptaient bien en profiter pour se rapprocher de la tête du classement des éliminatoires pour le Mondial 2022 dans la zone Conmebol au terme de cette troisième journée.

Même sans Neymar, forfait, le Brésil l’a emporté contre le Venezuela (1-0), passe premier et va obliger l’Argentine à regarder dans le rétroviseur pour se méfier de l’Uruguay, prochain adversaire de la Seleçao et désormais à une longueur des protégés de Lionel Scaloni.

Le retour gagnant de Cavani

Battus en Equateur (4-2) lors de la précédente journée, les partenaires d’Edinson Cavani se sont bien repris en Colombie (3-0). Après avoir débloqué son compteur avec Manchester United, le Matador a marqué le premier but de la rencontre après seulement cinq minutes.

Luis Suarez s’est chargé de faire le break sur pénalty avant de voir Darwin Nunez finir le travail à l’entame du dernier quart d’heure. Près d’un an après sa dernière sélection avec l’Uruguay, Edinson Cavani n’a pas mis longtemps avant de retrouver le chemin des filets.

Cavani intègre un prestigieux Top 5

En plus de lancer son équipe vers un précieux succès face à un rival direct, l’ancien buteur du PSG est également un peu plus entré dans l’histoire du football sud-américain. 

Ce 51e but sous la maillot de la Celeste constitue la 17e réalisation du Matador dans des éliminatoires pour une Coupe du monde.

Edinson Cavani se hisse ainsi à la cinquième place des meilleurs buteurs de l’histoire de la zone Conmebol dans ce domaine, à égalité avec le Chilien Ivan Zamorano. L’attaquant de 33 ans pourrait bientôt rattraper Marcelo Salas, quatrième avec 18 réalisations) et se lancer à l’assaut du podium.

Devant, un trio composé de Crespo (18 buts), Lionel Messi (22 buts) et Luis Suarez (25 buts) mène la danse. Edinson Cavani tentera de se rapprocher d’eux dans la nuit de mardi à mercredi, lors d’un duel entre l’Uruguay et le Brésil qui s’annonce des plus intenses.


Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :