website average bounce rate

Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet Algérie

Avec plus de 17,8 millions de voyageurs, le mois de juillet a établi un nouveau record mensuel de fréquentation du ciel français en améliorant de +3,9% la performance de juillet 2017, précédent détenteur du trophée, selon Air Journal. En cumul annuel, la progression du nombre de passagers se chiffre à +4,6%, mais le contrecoup de cette progression est une ponctualité des vols qui se dégrade à nouveau en France comme dans le reste de l’Europe.

La même source confirme que le trafic international progresse de +3,9% en juillet avec cependant, au regard des mois précédents, des inflexions de tendance marquée selon les continents. Si l’Amérique confirme ce mois-ci son regain d’attractivité  (+9,2%) avec une hausse d’activité qui s’étend également désormais à l’Amérique du Sud (+3,1%), en revanche la croissance se réduit avec l’Asie (+5,7%), l’Europe (+3,4%) et surtout l’Afrique (+1,7%).  Parmi les principales destinations, Canada (+16,0%), États-Unis (+11,1%), Brésil (+9,4%) et Tunisie (+9,0%) sont celles à davantage profiter de la conjoncture ; à l’inverse,  Algérie (-5,2%) et Royaume-Uni (-2,0%) sont en reflux. En cumul annuel, le trafic international est en progrès de +5,2% avec des valeurs désormais plus resserrées entre zones continentales (de +6,9% sur l’Asie à +4,6% avec l’Amérique).

Rappelons que selon les chiffres publiés par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), le trafic aérien français a connu une progression de 3,1% en 2016 avec 154,6 millions de passagers.

Concernant le trafic vers le Maghreb, ce dernier est porté par les 5,2 millions de passagers en direction du Maroc (+0,1%) et les 4,5 millions (+3,9%) apportés par l’Algérie. La Tunisie se trouve en baisse de 0,4% avec 2,4 millions de visiteurs.

Donc le trafic aérien commercial entre l’Algérie et la France s’est établi à 4.5 millions de passagers durant l’année 2016, selon la Direction générale de l’Aviation civile française dans un rapport publié ce mardi.

Il est à noter que le trafic aérien entre la France et l’Algérie est l’un des plus importants pour la France en Afrique. Le trafic aérien entre la France et l’Afrique a représenté 16.2 millions de passagers devant tous les autres continents, à l’exception de l’Europe (80.7 millions de passagers). Le pays ayant le trafic aérien le plus élevé avec la France est l’Espagne, avec 13 millions de passagers en 2016.



Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :