Cheap Website Traffic
genie civil

à bout de souffle? Les stars à la peine pour le début des qualif’

Summary

Comme Kylian Mbappé, plusieurs stars ont peiné mercredi lors du début des qualifications de la Coupe du monde 2022, placées à un moment crucial de la saison pour les clubs en plein money time dans leurs championnats et en Ligue […]

Comme Kylian Mbappé, plusieurs stars ont peiné mercredi lors du début des qualifications de la Coupe du monde 2022, placées à un moment crucial de la saison pour les clubs en plein money time dans leurs championnats et en Ligue des champions.

La première journée des qualifications a donné peu d’occasions de s’emballer mercredi soir. Sur tous les terrains ou presque. L’équipe de France a concédé un match nul face à l’Ukraine (1-1) sans aucun tir cadré adverse dans une soirée où Kylian Mbappé a eu beaucoup de mal à se sortir de l’étau dans lequel il était coincé. Cadenassé dans un plan ukrainien orchestré par plusieurs joueurs, l’attaquant du PSG n’a pas trouvé de solution. Il a été remplacé à la 77e minute pas Anthony Martial.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © AFP

“Il le sait lui-même, qu’il n’a pas fait son meilleur match, a reconnu Didier Deschamps. (…) Il n’était pas dans les meilleures conditions, peut-être qu’il n’avait pas de bonnes sensations, même s’il est capable de faire des différences sur un éclair, une action.” Plus que l’aspect tactique, l’attaquant du PSG a semblé émoussé par cette reprise internationale, située au milieu d’un moment charnière de la saison.

Ces dates Fifa – contraintes par un calendrier ramassé – tombent à un moment crucial de la saison alors que les luttes pour le titre se décantent et que la Ligue des champions entre dans sa dernière ligne droite. L’enchainement de trois matchs avec les Bleus – avec un long déplacement au Kazakhstan en sus – a pu provoquer une baisse de régime (de motivation?) chez certains cadres. Elle a été aperçue dans plusieurs autres sélections, mercredi.

Penalty manqué pour Depay, Ronaldo et Haaland muets

Le Portugal s’est imposé sans convaincre face au modeste Azerbaïdjan (1-0) dans une soirée où Cristiano Ronaldo est resté muet, malgré les nombreuses sollicitations de ses coéquipiers pour l’aider à se rapprocher du record de buts en sélection de l’Iranien Ali Daei (109 buts, contre 102 pour Ronaldo).

Memphis Depay a manqué un penalty
Memphis Depay a manqué un penalty © AFP

Memphis Depay a, lui, manqué un penalty lors de la lourde défaite des Pays-Bas en Turquie (4-2) dans une soirée où Burak Yilmaz, moins en vue ces derniers temps avec Lille, s’est offert un triplé. Même Erling Haaland, finalement autorisé à jouer à Gibraltar, n’a pas marqué lors du succès norvégien (0-3). C’est dire! La Croatie, vice-championne du monde, est aussi tombée de haut en s’inclinant en Solvénie (1-0) malgré les titularisations de Luka Modric, ou Ivan Perisic.

Erling Haaland
Erling Haaland © ICON Sport

Dans cette soirée morose, certaines stars ont tout de même assuré comme Kevin De Bruyne, buteur avec la Belgique face au pays de Galles (3-1). Miralem Pjanic, très peu utilisé au Barça, a retrouvé une raison de sourire en marquant avec la Bosnie-Herzégovine face à la Finlande (2-2), dans un match entre deux adversaires des Bleus. Dusan Vlahovic (21 ans), grand espoir de la Fiorentina, a aussi marqué face à l’Irlande (3-2). En vue avec West Ham, Tomas Soucek (west Ham) a frappé fort avec un triplé pour la République tchèque en Estonie (2-6).


Source link

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :